Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 10:49

Bon, je n'ai pas fait que lire le journal : j'ai également écouté de la musique. Amateurs d'électro-pop, garde à vous !

 

Je recommande donc fortement l'album eponyme du groupe dublinois Sounds of System Breakdown. Pourquoi ?

 

SOSB_album_cover.jpg

 

1) Ce sont des copains de copains, donc solidarité.

2) L'album est gigantesque. Je ne veux pas vous ruiner le plaisir, mais imaginez Frantz Ferdinand de bonne humeur qui soit tombé par hasard sur un Commodore 64 après avoir regardé Tron en boucle. Et je ne lui rend pas justice. On peut les rapprocher de la nouvelle vague anglo-saxonne de pop, notamment avec des artistes tels que Wave Machines ou White Lies. Tous ces groupes ont été fortement influencés par la new-wave de Joy Division/New Order et des Happy Mondays, donc pour les amateurs de ces groupes, vous ne serez pas perdus. Ils peuvent être écoutés sur leur site, et leur album est disponible sur Itunes et Amazon

 

Donc, allez fissa sur leur myspace et écoutez plus particulièrement leur chanson "Electrolysis and Mood Enhancers" qui vous fera sautiller toute la journée. Ils ont également un site internet avec tous leurs liens utiles.

 

Maintenant arrête de bûcher et écoute, c'est de la bonne !

Partager cet article
Repost0

commentaires